<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le But Sapiau
AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Le But Sapiau

Départ de Grenoble : Partez au sud de Grenoble par la N75 jusqu'au col de la Croix Haute, et 3 km plus loin, bifurquez vers la droite par la D539, puis une deuxième fois par la D93 en direction de Die.
Une fois dans le village, la D518 part à droite vers la station du col de Rousset. Garez-vous sur le parking à 1254 mètres d'altitude.

Circuit : Le GR93 grimpe une combe à gauche du téléski du Vallon. Une fois arrivé à un petit col à 1382 mètres, il entre sur la gauche dans une forêt de bouleaux, avant de déboucher sur le plateau de Beure.
Longez la fal
aise pour atteindre le But Sapiau, couronné d'une table d'orientation.

Montée en 1h30
Retour en 1h00
par le même chemin ou en 2h30 en continuant au bord du plateau. Arrivé au Pas de l'Echelette, parcourez la même distance puis allez à gauche à l'intersection. Au chalet des Ours, prenez encore à gauche sous les téléskis de la station.

La falaise et la
vue sur le sud
du Vercors sont
impressionnantes.

Vue aérienne En montant au col de Rousset Grand Veymont Bois du col de Rousset Pas de l'Echelette