<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Col de l'Alpe
AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGESBELLEDONNEBORNESCERCESCHARTREUSEECRINSMONT BLANCQUEYRASVANOISEVERCORS

Le Col de l'Alpe

Départ de Grenoble : L'autoroute A41 mène au Touvet, dans la vallée du Grésivaudan. Tournez à droite au rond-point du cimetierre, vers Ste-Marie d'Alloix. A la sortie du Touvet, prenez à gauche la direction de St Vincent-de-Mercuze et La Flagère, pour suivre, de nouveau à gauche, la D282 vers Ste Marie-du-Mont et les Prés.
Une petite route monte en lacets au-dessus des chalets et se transforme en chemin carrossable, mettant les voitures à rude épreuve jusqu'au parking.

Randonnée :
Vous pouvez suivre le sentier forestier montant rapidement à la cabane de l'Allier ou prendre le chemin barré plus facile. Une fois dégagé des arbres, on peut admirer Belledonne et le Mont Blanc tout au long de la randonnée. Le chemin longe les murailles blanchâtres de la Chartreuse, avant d'atteindre le col de l'Alpe par un dernier raidillon.