AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Le Col des Grangettes

Départ de Briançon : Quittez la N94 à l'entrée de l'Argentière-la-Bessée, où vous prendrez à droite la D104a puis la D994E de Vallouise. Entre Le Sarret et St-Antoine, la D421T tourne à droite vers les chalets de Chambran.

Randonnée :
Le chemin, au bout de la route, suit le vallon de Chambran pratiquement plat. Il longe le GR54 et passe devant le chalet de Riou La Selle, du nom du torrent descendant à cet endroit du sommet de l'Eychauda. Vers 1758 mètres, le chemin monte progressivement sur la gauche. A 2026 mètres, il devient plus étroit et grimpe une pente dure de 500 mètres de dénivelé précédant le lac de l'Eychauda. Encaissé au pied du glacier de Séguret Foran, on le dépasse à droite par un sentier dessiné dans les éboulis menant au col des Grangettes.

Montée en 3h15
Retour en 2h10

Vallouise

Un lac au pied d'un glacier et une crête déchiquetée, proche du Mont Thabor.