AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Le Lac de Belledonne

Départ de Grenoble :
La N91 partant de Vizille, puis la D526, mènent à Allemond en face de l'Alpe-d'Huez. Arrivé à l'église par la D43, prenez la route à gauche et montez au- dessus du village en dépassant Les Crozes et La Traverse. Suivez ce chemin forestier jusqu'au ruisseau de la Dreyta où se trouve le parking.

Randonnée : Au petit matin, la montée est raide sous le bois de Coteyssard, qui, heureusement, préserve de la chaleur.
Escaladez le talus au niveau de la Dreyta et traversez le ruisseau de Coteyssard en bifurquant à droite. Laissez deux sentiers sur la droite pour suivre les lacets débouchant sur les alpages au chalet de Chazeau.
Après la pause saucisson, le chemin, agréable parmi les rhododendrons, mène au Pas du Bessay. On franchit de gros blocs en partant sensiblement vers la gauche pour revenir au pied de la pente finale. Montez à gauche de l'intersection, le long du ruisseau du Molard, jusqu'au lac niché sur un plateau de rochers.