<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Lac Blanc
AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
Email
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Le Lac Blanc


Départ de Grenoble : Rejoigniez Villard-Bonnot par l'A41, puis St-Mury-Monteymond et La Gorge. Dans ce village, prenez la route à droite en direction du Chenevrey. Arrêtez-vous au parking dans le virage.
 
Randonnée : Le chemin suit le ruisseau de Vorz à un rythme soutenu. Il le franchit à deux reprises pour arriver aux alpages du Pleynet (en 1h15) et remonter sur la droite le cirque de Boulon. Après ce passage ardu, on retrouve le GR549A venant du lac du Crozet par la droite. Faites le tour du cirque par la gauche en traversant une nouvelle fois le ruisseau de Vorz sur une passerelle (2h20 de randonnée). Ignorez le sentier à gauche passant au-dessus des cascades de Boulon, et remontez vers le refuge Jean Collet. Lac Blanc Croix de Belledonne Grande Lance de Domène
Un peu avant le refuge, le chemin rejoint à droite le GR549 descendant du col de la Mine de Fer. Il coupe à droite le flanc de la montagne jusqu'au verrou glaciaire de trois cents mètres de dénivelé à gravir pour atteindre enfin le lac Blanc.

Montée en 5h00
Retour en 3h30
 
 
 

 

 

 

Un glacier et son lac magnifiquement enchâssés dans le massif de Belledonne.