<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Lac de Crop
AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Le Lac de Crop

Départ de Grenoble : Dans la vallée du Grésivaudan, rejoignez Brignoud, puis les villages Laval et Prabert. Continuez la D528 pendant 3,5 km jusqu'au premier parking, 500 mètres avant le terminus de la route goudronnée.

Randonnée : Prenez à droite, en contrebas, la piste forestière interdite aux véhicules. Ce début de randonnée est facile jusqu'au torrent du Muret, franchissable sur le pont de la Betta. Le GR549, maintenant plus raide, poursuit à gauche de l'intersection et traverse plusieurs clairières.
Aux ruines du habert, on coupe le ruisseau de Crop dominé par sa cascade. Après quelques lacets sortant de la forêt, continuez à gauche et suivez le flanc de la montagne sur une longue traversée ascendante.
Arrivé sous le verrou du lac de Crop, une forte pente mène au surplomb au-dessus du lac, réellement situé à 1910 mètres d'altitude.