AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Le Lac Fourchu

Départ de Grenoble : La N91, au sud de Grenoble, mène à Séchilienne, où vous devez prendre à droite la D113, puis la D114 après St-Barthélemy-de-Séchilienne. A l'entrée de la station de l'Alpe du Grand Serre, continuez à gauche, durant 1/4 heure, en direction du lac du Poursollet, terminus de la départementale.

Randonnée : Au bout du parking, le GR50 part à droite sous les arbres et longe le lac du Poursollet et quelques chalets. Au bar "Les marmottes" (1€ le café et 2€ la bière en août 2003), engagez-vous dans les alpages. Le chemin, bien marqué, suit le pied du Taillefer dans la forêt et les pierriers. On coupe plusieurs ruisseaux puis on franchit le bord du plateau, visible tout au long de la randonnée. Le chemin longe ensuite le torrent du lac Fourchu.

Le lac Fourchu est le plus grand des nombreux lacs constellant le plateau. Promenez-vous pour tous les découvrir et vous verrez peut-être les chevaux laissés en liberté par un éleveur de Séchilienne.

Montée en 1h15

des Grandes
Rousses et
de la Meije.

Grandes Rousses La Meije Aiguilles d'Arves Le plateau du lac Fourchu L'arrivée Lac Fourchu Vue aérienne