AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Le Lac Lauvitel

Départ de Grenoble : Depuis le Bourg-d'Oisans, continuez la nationale 91 jusqu'au Clapier pour prendre, à droite, la D530. Après les Ougiers, une route communale traverse le Vénéon sur la droite et mène à la Danchère.

Circuit : Empruntez le chemin passant devant le café du village pour retrouver, après avoir enjambé le ruisseau du Lauvitel, le GR54 montant sur la gauche (au niveau du panneau d'information du Parc national des Ecrins). Il longe le torrent sous le couvert des arbres jusqu'au 2e pont au-dessous d'une cascade.
Continuez alors à droite pour sortir des bois. Le chemin gravit une pente en lacets d'où on peut admirer le massif des grandes Rousses. Après la traversée d'un éboulement, le lac très encaissé apparaît d'un seul coup, au niveau de la cabane du Lauvitel.

Montée en 2h00
Redescendez en 1h15 le sentier de découverte, partant du côté du lac opposé à l'arrivée, près de la cabane des Selles. Au niveau du pont, prenez la branche droite de la bifurcation sur un ancien chemin pavé.

Grandes Rousses
Bords du lac
Eglantier

Cabane du Lauvitel
Arrivée au lac
Cèdres dorés

Beau en toutes saisons, le lac est superbe en automne.