<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Pic du Malrif
AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Le Pic du Malrif

Départ d
e Briançon : Par la D947, rejoignez Aiguilles ou Abriès. A la sortie d'Aiguilles, prenez à gauche la route mal carrossable menant à la bergerie du Lombard et arrêtez-vous 200 mètres avant. A la sortie d'Abriès, prenez à gauche une route qui revient au-dessus du village et fait un grand virage où il faut se garer.

Circuit :
Itinéraire du Lombard
Suivez le chemin jusqu'à la bergerie du Lombard et récupérez le GR58A. Le sentier continue dans les alpages en direction du ravin de Cagocelle puis franchit la crête du Serre de l'Aigle par un petit col. La montée à flanc de cette crête mène au déversoir du Grand Laus (2 heures).

Montée en 3h00
Retour du lac en 1h10

Grand Laus   Vue du Pic

Itinéraire du Malrif
Du grand virage, retrouvez le GR58 juste en dessous. Il suit horizontalement le pied du massif et s'engage dans la gorge du Malrif jusqu'au village. Passé les maisons, le sentier s'élève dans les alpages et atteint le replat des Bertins (deux heures de randonnée). Franchissez le torrent puis montez vers la gauche une pente raide pour dépasser un mamelon. Le chemin fait de grands lacets et part à gauche traverser une barre rocheuse à 2375 mètres d'altitude. Arrivé au pied d'une croix au bout de 3 heures de randonnée, on peut admirer le Grand Laus en contre-bas.

Montée en 4h00
Retour du lac en 1h50

Un beau panorama sur les lacs du Malrif et le Mont Viso.

Lac Mézan et Petit Laus (160 mètres de dénivelé en 50 minutes)
Pour aller aux deux autres lacs, empruntez un couloir herbeux à gauche de l'arrivée au Grand Laus. On atteint d'abord le lac Mézan puis des traces mènent au Petit Laus, .
On peut rejoindre le GR58A à partir du lac Mézan, par un chemin descendant à droite de la crête du Serre de l'Aigle.

Pic du Malrif (1 heure)
Contournez le Grand Laus à droite sur une crête dominant le lac. Suivez-la jusqu'au Pic du Malrif par le GR58A.