<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Pic Saint-Michel
AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

L
e Pic Saint-Michel

Départ de Grenoble : Montez sur le plateau du Vercors à partir de Seyssins par la D106. A l'entrée de Lans-en-Vercors, tournez à gauche sur la route du stade de neige en direction des Barnets. 4 kilomètres plus loin, dans un virage en épingle à cheveux, garez-vous avant d'arriver aux pistes de ski.

Circuit : Un large chemin, balisé blanc/rouge part à droite de la route sous les bois. Il mène à l'auberge des Allières (www.AubergeDesAllieres.com) et au collet du Furon en 35 minutes.
Un panneau indique à droite la descente sur le village Les Blancs et, à gauche, la montée au Pic St-Michel par la Combe Oursière (en 1h25). Il faut donc prendre tout droit pour pouvoir faire le circuit par le col de l'Arc (en 1h20). On suit le GR91 en pente douce dans la forêt. Il passe juste au-dessus de la source de Font Froide et atteint le fond de la combe. Laissez, à droite, la descente vers le village La Conversarie et le sentier Gobert (GR91). On sort ensuite de la forêt pour grimper l'éboulis au pied du col de l'Arc. Le sentier
franchit vers la gauche une barre de rochers et débouche dans les alpages couverts de fleurs en 40 minutes.
Montez au nord du col de l'Arc, en suivant des sentes qui longent la ligne de crête et atteignent le sommet du Pic St-Michel en 40 minutes : vue sur le Mont Blanc, Belledonne, l'Obiou et Grenoble.

Montée en 1h55
Descente en 1h15 : Quelques mètres sous le pic, prenez à droite à l'intersection vers la Combe Oursière en 30 minutes (balisage jaune/vert). Le sentier passe au milieu de lapiaz et part à droite. Revenez sur la gauche dans un virage, laissant le sentier du stade de neige. On remonte légèrement avant de descendre tout droit au collet du Furon dans les arbres et les pierriers.