<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le refuge du Carro
AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Le Refuge du Carro

Départ de Modane : La N6 puis la D902 suivent la vallée de la Maurienne en direction de Bonneval-sur-Arc.
A mi-chemin entre ce village et le col de l'Iseran, se trouve le parking du pont de l'Oulietta, point de départ de la randonnée à 2476 mètres d'altitude.

Randonnée : Empruntez le "sentier balcon" partant du parking pour une courte montée aboutissant au Plan des Eaux. L'essentiel du dénivelé étant fait, passez ce lac à droite.
Continuez tout droit sur le plateau des Reys sans revenir au village L'Ecot. Le refuge du Carro devient visible du lac du Pys et le chemin le rejoint en longeant
le massif en forme de cirque. On coupe le ruisseau du Montet ; un deuxième chemin part à droite vers L'Ecot, puis l'itinéraire traverse les ruisseaux des Vardettes, de la Ravine et de Plan Sec. Le troisième et dernier chemin vers L'Ecot redescend et de belles dalles de granit marque l'arrivée au refuge du Carro.

Montée en 4h00
Retour en 3h00

La randonnée est longue avec de nombreuses montées et descentes, mais nous pouvons nous contenter de la découverte du massif de l'Albaron et de ses magnifiques glaciers, sans aller jusqu'au refuge.