AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Le Refuge des Evettes

Départ de Modane : Rejoignez Bonneval-sur-Arc, au bout de la vallée de la Maurienne, par la N6 et la D902. Après le pont au-dessus de l'Arc, prenez une petite route à gauche menant à quelques maisons et hôtels. Tournez immédiatement à droite sur un deuxième pont repassant la rivière et rejoignez le parking du pont Saint-Clair, proche de l'Ecot.

Randonnée : Repassez le pont pour monter, en face du village, le chemin du grand tour de Haute Maurienne. La pente ardue traverse deux fois le ruisseau du Picherse avant d'aboutir à une intersection. Le chemin de gauche monte progressivement vers le Plan des Roches puis revient à droite pour s'engager dans le vallon contournant le Roc des Pareis. Une fois au col des Evettes, le refuge est visible sur la gauche.

Montée en 2h00

au retour de
visiter L'Ecot.

Le glacier des Evettes :
Il est accessible du refuge en 40 minutes, par un sentier descendant au pont de la cascade de la Reculaz pour remonter à vue au Plan des Evettes où s'écoulent les eaux du glacier. Une fois au lac des Evettes, à 2539 mètres d'altitude, sans équipement, on peut atteindre la base du glacier à 2600 mètres.