<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les Sept Laux
AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
Email
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

Les 7-Laux


Départ de Grenoble : En prenant l'A41 vers Chambéry, sortez à Goncelin pour suivre la direction d'Allevard et de la station du Pleynet. La D525A passe à Fond-de-France, où il faut se garer après l'épingle, devant l'hôtel des Sept-Laux.


Randonnée :
Le tour du pays d'Allevard démarre à l'arrière de l'hôtel comme l'indiquent de nombreux panneaux. A la fourche, choisissez le chemin de gauche et traversez le ruisseau du Pleynet sur le pont de la Sauge. Continuez sur la gauche la dure montée dans la forêt.
A l'intersection de deux chemins (1h30 de montée - 1400 m), marchez dix minutes à droite vers le chalet du Gleyzin de la Ferrière. Suivez au-dessus le flanc de la montagne du Gleyzin puis le pierrier menant au col de la Vieille (3h15). Quelques névés peuvent subsister en début de saison.
Longez sur la gauche les premiers lacs des Sept-Laux, le lac Noir et le lac Carré, pour arriver au refuge.
Le col des Sept-Laux est accessible en continuant le chemin entre le lac Cottepens et le lac de la Motte, puis à droite du lac du Cos pendant une heure. Comptez le même temps de retour au refuge.


Montée en 3h30
Redescendez en 2h30 du refuge par le chemin des 2 ruisseaux, à droite au col de la Vieille. Après un replat, on suit le vallon creusé par le Bréda pour rejoindre l'itinéraire de montée sous le chalet du Gleyzin de la Ferrière.
 
       
   
 
   
Une longue
randonnée
pour découvrir
ce plateau
exceptionnel
par le nombre
de lacs.
Géologie
Lac Cottepens Primevères Lac Cottepens