<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> La Tête de la Perrière
AccueilRecherche par difficultésRecherche géographiqueGéologieHerbier
Email
BAUGES BELLEDONNE BORNES CERCES CHARTREUSE ECRINS MONT BLANC QUEYRAS VANOISE VERCORS

La Tête de la Perrière


Départ de Grenoble : Prenez la direction de Pontcharra pour sortir de l'autoroute à Goncelin. Rejoignez Allevard et Arvillard, puis suivez la D208 jusqu'à l'ancienne station de ski Val Pelouse.


Randonnée : Montez au-dessus du parking à l'aire d'envol des parapentes. En attaquant la colline, prenez le sentier, à droite dans la forêt, balisé en jaune. On chemine à flanc de coteau jusqu'au chalet de la Perrière où une fontaine permet de se désaltérer (1h10 de randonnée).
Remontez de quelques mètres le sentier du col de la Perrière avant de le laisser en continuant à droite. La déclivité augmente en pénétrant dans une combe. A 2090 mètres, une intersection, mène à gauche aux Grands Moulins et à droite à la tête de la Perrière.
A la deuxième intersection (2h20), vous pouvez choisir de grimper, à gauche, la forte pente du col de la Frèche. Il faut ensuite descendre un peu sous la pointe de la Frèche puis remonter sur l'arête de la Tête de la Perrière. Suivez-la en escaladant les rochers pour arriver au sommet.
L'accès à droite, par le col d'Arpingon, est plus facile, surtout à la descente. Continuez à gauche sur la croupe de la Tête de la Perrière jusqu'au sommet.

Montée en 3h00
Retour en 2h00

 
   
   
La vue sur le Mont
Blanc et la Vanoise
est moins intéressante
que celle des Grands
Moulins mais la
randonnée est
plus courte.

 

 

 

 
     
         
     
Gentianes Paradisies faux-lis Massif du pic du Frêne Col de la Frèche Névé